Quels sont les métiers les plus convoités ?

0
100
métiers les plus convoités
métiers les plus convoités

Vous êtes un jeune étudiant ou un professionnel en reconversion et vous vous demandez vers quel métier vous tournez ? Force est de constater que certains métiers sont plus convoités que d’autres. Alors la question étant : « lesquels ? ».

Rédacteur Web freelance

Le marché du Web est sans doute le secteur qui propose le plus d’emploi et dont les rédacteurs sont les plus demandés. Avoir un contenu rédactionnel de qualité est essentiel pour donner au site une meilleure visibilité sur la toile. L’avantage de ce métier est qu’il ne requière pas un profil spécifique. Tout le monde peut devenir rédacteur web, vous pouvez en faire une profession à part entière ou écrire quelques articles pour boucler vos fins de mois. Cependant, la seule condition pour exercer ce métier c’est bien évidemment d’être excellent en rédaction. Les tarifs proposés sont très intéressants surtout pour les contenus de qualité. Sur Textbroker un contenu de niveau 5 étoiles vaut 6,5 cents/mot.

Conducteur de travaux

Le marché du BTP ne connait pas la crise, il est même en perpétuelle évolution. Cela permet d’offrir des opportunités diverses pour les jeunes diplômés. En effet, de nos jours les entreprises du BTP recrutent des collaborateurs à tous les niveaux de leur activité pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux. Parmi les métiers qui ont la cote, il y a le conducteur de travaux, qui est le chef d’orchestre d’un chantier. Dans ses fonctions, on cite la préparation des travaux, la sélection des matériaux et des sous-traitants. Avec 1 à 3 ans d’expérience, le salaire annuel brut annuel est d’environ 30 000 euros. Par conséquent, en optant pour ce métier, vous pouvez bénéficier de 5600 euros de primes et 36 jours de vacances.

Aides à domiciles/auxiliaire de vie

La population de seniors est en perpétuelle croissance et pour répondre aux besoins spécifiques de cette population l’assistance est nécessaire. Ainsi, les offres d’emploi dans ce secteur ne cessent d’augmenter. De plus, la formation pour devenir un aide à domicile ou un auxiliaire de vie est rapide. Pour exercer, il faut détenir un diplôme d’état d’assistante de vie sociale. En tant que qu’auxiliaire de vie, vous pouvez prétendre à 965 euros de primes et de 31 jours de vacances. Il y a aussi l’opportunité d’étendre sa couverture sociale. En outre, cette expérience peut vous permettre de déboucher dans le secteur du paramédical et du médical.

Community Manager

Community Manager est un métier très récent, il apparut avec l’expansion des réseaux sociaux. C’est un métier qui est à la frontière de la relation client, de la communication et du marketing. À cet égard, vos missions se résument à créer et animer une communauté pour le compte d’une entreprise. L’idée est de générer du lien avec les consommateurs et de garantir l’image de marque de l’entreprise en ligne. Il peut s’agir d’une communauté sur Facebook, YouTube ou autres médias sociaux. En pratique, vous devez créer des profils et modérer les échanges dans les espaces. En définitive et au vu de l’évolution du numérique, il s’agit là d’un métier qui a de l’avenir. Généralement, un community manager gagne environ 27 000 euros par an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici