Quelles sont les missions d’un assistant personnel de luxe ?

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L’assistant personnel de luxe est un professionnel plébiscité dans les grandes entreprises notamment par les hauts cadres ou actionnaires. Ces tâches sont variées et il est amené à revêtir plusieurs casquettes. À la fois présent dans la vie professionnelle et privée de son employeur, l’assistant personnel ne connaît pas la routine.

Les missions à caractère professionnel de l’assistant personnel

L’assistant personnel est comme un homme à tout faire. Comme on peut le deviner à travers son titre, il a pour mission principale d’assister son employeur. Il est appelé à passer son quotidien auprès de personnes très influentes comme les célébrités et les hommes d’affaires. Au sein de l’entreprise comme au domicile de son employeur, ses tâches sont variées.

Le rôle de l’assistant personnel dans l’entreprise de son employeur

Il doit remplir certaines fonctions administratives dans l’entreprise de son employeur. Il s’agit des tâches comme :

  • la prise de rendez-vous,
  • la gestion du courrier et de la téléphonie,
  • la gestion de l’agenda,
  • la gestion de la comptabilité,
  • le compte rendu des réunions,
  • l’organisation des activités liées à l’entreprise, etc.

Il doit s’occuper de toutes les tâches administratives que lui confie son employeur. Il doit être en mesure de réaliser certaines tâches bien avant que son employeur ne les demande. Il doit avoir un style rédactionnel irréprochable et faire preuve d’une bonne expression orale. Il est également tenu de maîtriser les notions basiques en secrétariat de direction et en comptabilité pour se faciliter la tâche.

Le rôle de l’assistant personnel au domicile de son employeur

Comme détaillé sur ce site, les missions de l’assistant personnel de luxe s’étendent jusqu’au domicile de son employeur. À ce titre, il est appelé à exercer les tâches comme :

  • intendance de la résidence,
  • coordination des activités du personnel,
  • répartitions des tâches,
  • suivi de l’exécution des tâches par les autres employés, etc.

On comprend qu’il est appelé à organiser le quotidien de son employeur. En outre, il peut conseiller ce dernier sur la tenue à choisir et faire le rappel des activités prévues à son agenda. Ce métier implique que l’assistant soit un individu polyvalent et autonome. Certaines missions concernant la vie privée de son patron peuvent lui être également confiées.

Les missions à caractère privé de l’assistant personnel

En fonction des attentes de son employeur, l’assistant personnel peut se voir confier des tâches à caractère personnel. À ce titre, il peut par exemple être chargé d’assurer la gestion du courrier personnel de son employeur ou de faire la réservation de sa table de restaurant pour les dîners personnels.

Ses missions s’étendent aussi à l’organisation des vacances ainsi qu’à la protection de son employeur. Il doit maîtriser toutes les préférences de son employeur et faire preuve de réactivité quand il le faut. Pour assurer ces différentes missions, il lui est demandé de faire preuve de discrétion. Il ne doit en aucun cas révéler des informations personnelles sur son employeur. Dans la plupart des cas, avant le recrutement d’un assistant personnel, il doit signer un accord de confidentialité.

L’assistant personnel doit se montrer très disponible pour être au service de son employeur. Il doit être apte à satisfaire toutes les demandes de son employeur. Certains employeurs peuvent lui confier de très grandes responsabilités surtout s’il arrive à gagner leur confiance.

Voilà en général comment se présentent les missions et tout ce qu’on attend d’un assistant personnel de luxe. N’hésitez pas à vous en servir pour atteindre vos objectifs.

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