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L’importance de l’email marketing dans votre entreprise

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L’importance de l’email marketing dans votre entreprise

Comme d’autres stratégies de marketing numérique ont évolué, une question qui revient sans cesse est : « Le marketing par email est-il toujours important ?

En bref, oui. La création d’une stratégie de marketing par email solide vous aide à atteindre et à communiquer avec votre public cible de manière personnalisée et à augmenter vos ventes à un coût abordable. Tout comme les autres plateformes et médias ont changé, les outils de marketing par courriel permettent à votre entreprise d’atteindre les clients plus facilement que jamais.

Voici mes principales raisons sur l’importance de l’email marketing et comment ils peuvent aider votre entreprise :

1. Restez en contact avec votre public

Les courriers électroniques ont la capacité de tenir vos clients informés. Les consommateurs sont capables de consulter leur courrier électronique quand cela leur convient. Cela peut leur donner le sentiment que vous pensez à eux. Ce courrier électronique peut être aussi simple que de dire « Salut, on vous écoute, voici une offre spéciale » ou « Voici une mise à jour sur ce qui s’est passé ici ces dernières semaines ». Ceux qui se sont inscrits sur votre liste de diffusion se sont déjà engagés à recevoir ces notes. Il est donc probable qu’ils apprécieront ces courriels (à condition que vous leur donniez quelque chose qui vaille la peine d’être lu) et cela renforcera l’engagement de vos clients.

2. Atteindre les clients en temps réel

54 % de tous les courriels ont été ouverts sur un appareil mobile. Ce chiffre est significatif et devrait entrer en ligne de compte dans la planification de toute stratégie de marketing. De plus en plus de consommateurs utilisent leur appareil mobile pour accéder non seulement aux courriels, mais aussi à tous les autres types de médias et d’informations. De plus, des courriels bien conçus produisent des taux de conversion plus élevés sur le mobile que tout autre média. Envoyez-les en déplacement !

3. Les gens s’intéressent aux courriels

Depuis longtemps déjà, plus de 40 ans en fait, l’email est une forme de communication. Au fil des ans, le courrier électronique est rapidement devenu l’un de nos principaux choix de communication. Nous avons tous été préparés à répondre à un courrier électronique d’une manière ou d’une autre. Que ce soit pour répondre, pour faire suivre, pour cliquer sur quelque chose d’autre intégré dans le courriel, pour supprimer, pour acheter quelque chose ou pour s’inscrire. Nous avons tendance à faire quelque chose avec le courrier électronique. Sachant cela, vous pouvez utiliser le courrier électronique pour inciter les gens à se rendre sur votre site web, pour décrocher le téléphone et appeler ou pour tout autre appel à l’action. En fait, plus de 25 % des ventes de l’année dernière ont été attribuées au marketing par courrier électronique.

4. Le marketing par courrier électronique est facile à mesurer

La plupart des outils de marketing par courriel offrent la possibilité de suivre ce qui se passe après l’envoi de votre campagne par courriel. Vous pouvez suivre les taux de livraison, les taux de rebond, les taux de désabonnement, les taux de clic et les taux d’ouverture. Cela vous permet de mieux comprendre le fonctionnement de vos campagnes d’e-mailing, de savoir quelles sont celles qu’il faut modifier ou celles dont il faut se débarrasser. Ces paramètres ne doivent pas être ignorés. Ils constituent une partie importante de votre campagne de marketing sur Internet dans son ensemble. Bien qu’il existe diverses études et enquêtes qui présentent des chiffres « optimaux » à viser, tout dépend de votre secteur d’activité et de votre public cible. Si vos clients non seulement veulent mais attendent des e-mails quotidiens, vous feriez mieux de les leur fournir. Cependant, si vous envoyez trop de courriels aux consommateurs qui n’en veulent pas plus d’un par semaine, votre taux de désabonnement augmentera. Il s’agit de connaître vos clients et de leur fournir un contenu de valeur.

5. C’est abordable

Oui, nous savons que vous attendiez que nous nous occupions de cette question. Vous pouvez atteindre un grand nombre de consommateurs pour moins de quelques centimes par message. Le coût par conversion (possible) est si faible avec le marketing par courrier électronique que je ne peux pas croire que toutes les entreprises ne participent pas, ou s’engagent plus souvent.

Les services de marketing par courriel tels que SendGrid coûtent 0,0006 cents par message au niveau de leur courriel de marketing platine. Mail Chimp vous permet d’envoyer gratuitement jusqu’à 12 000 courriels par mois. Ils proposent également des plans mensuels plus importants pour les entreprises en croissance comptant jusqu’à 600 000 abonnés et des plans d’envoi de gros volumes pour tout ce qui dépasse ce chiffre. Une autre société de marketing par courriel, SYSTEME.IO, propose un marketing par courriel gratuit pendant 2 semaines en illimité pour vous faire la mains.

Il pourrait être judicieux d’engager quelqu’un pour gérer l’email marketing. Avec une base de données de 15 000 courriels, votre entreprise passerait environ 152 heures par an à gérer la campagne. Cela comprendrait la rédaction, l’élaboration, la programmation, l’envoi, etc. des courriels, la réponse à toute question sur les offres, les coupons manquants ou d’autres préoccupations, ainsi que la maintenance de la base de données : ajout et suppression de membres, mise à jour des informations et autres tâches.

 

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