Un changement de carrière en vue ? Les points essentiels à considérer

Si vous avez l’impression d’avoir atteint un certain niveau dans votre emploi actuel, vous pensez peut-être à un changement de carrière. Mais même si vous pensez toujours qu’il y a beaucoup de place pour la croissance, la pandémie de coronavirus vous a peut-être fourni un contrôle de la réalité sur la stabilité de votre travail. Quelle que soit la raison pour laquelle vous envisagez un changement de carrière, le moment est venu de réfléchir à la façon de l’aborder. Il y a une certaine préparation que vous pouvez faire avant la transition ainsi que des étapes à suivre pour décrocher la prochaine carrière de vos rêves.

Décidez des aspects de carrière que vous voulez

Lorsque vous décidez d’une nouvelle carrière, réfléchissez aux aspects ou qualités essentiels à votre satisfaction. Par exemple, l’épidémie de coronavirus a laissé de nombreuses personnes au chômage car elles ne pouvaient pas continuer leur travail à domicile. Déterminez si la possibilité de travailler à distance serait un aspect important de votre future carrière. Lorsque vous choisissez votre prochaine carrière, recherchez si celle de votre choix est tendance et a un bel avenir. Certains des emplois les plus recherchés aujourd’hui et pour la prochaine décennie sont les suivants :

  • Postes de direction
  • Tout ce qui concerne la technologie ou l’informatique
  • Infirmières autorisées ou médecins

Recherchez une formation complémentaire

En évaluant vos valeurs et vos intérêts, vous pourrez vouloir occuper un poste que vous avez rêvé depuis longtemps. C’est pourquoi faire un bilan de compétences est nécessaire. Selon le changement de carrière que vous souhaitez faire, vous pourrez tirer parti de vos compétences existantes ou vous devrez peut-être en acquérir de nouvelles. Faites des recherches sur votre future carrière et sur le type de qualifications et de formation requis.

Certains types de formation peuvent prendre des mois ou plus. Il est financièrement judicieux de continuer à travailler pendant que vous terminez votre nouvelle formation professionnelle. Pendant que vous occupez votre emploi actuel, inscrivez-vous à un apprentissage en ligne ou assistez à des cours du soir pour acquérir les compétences et les certifications dont vous aurez besoin. Réduisez votre temps de chômage en vous préparant à la transition pendant que vous travaillez encore si vous pouvez le gérer.

Rechercher s’il y a de meilleures opportunités ailleurs

Vous avez probablement investi des années de formation pour arriver là où vous en êtes aujourd’hui. Peut-être que ce dont vous avez besoin, c’est d’un changement de décor au lieu d’une nouvelle carrière. Rechercher des opportunités d’emploi dans d’autres villes et Etats. Vous constaterez peut-être que vous seriez mieux soutenu dans votre carrière actuelle en faisant un pas. L’infrastructure peut être meilleure ailleurs, ou la communauté peut être plus proche du type avec lequel vous cherchez à interagir. Même si vous allez de l’avant avec un changement de carrière, une relocalisation pourrait toujours vous offrir des opportunités élargies que vous ne trouveriez pas là où vous vivez actuellement. La clé est de rechercher ce que les autres villes ont à offrir.

 

Un bon moyen de trouver des informations pertinentes sur d’autres villes et états pour la relocalisation d’emploi est de rejoindre des groupes de médias sociaux dans les zones sur votre radar. Vous pouvez obtenir des informations précieuses de la part des habitants sur la vie réelle dans la ville de votre choix. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici