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Top 10 des fonctionnalités SEMRUSH à connaitre

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Top 10 des fonctionnalités SEMRUSH à connaitre

SEMRUSH est l’un des outils incontournables pour l’optimisation des sites web. Il permet de connaitre l’état de son site en matière de référencement tout en proposant des solutions d’améliorations. Il dispose de nombreuses fonctionnalités bénéfiques pour l’utilisateur. Découvrez dans cet article le top 10 de ses fonctionnalités.

La recherche organique

La première des fonctionnalités dont dispose SEMRUSH est son outil de recherche organique. Ce dernier permet le référencement naturel de votre site internet puisqu’il vous procure une vue globale de certaines informations clés. Il renseigne sur vos positions actuelles, vos évolutions et vous aide à faire une analyse de la concurrence.

 

L’analyse des Backlinks

SEMRUSH propose aussi un outil d’analyse des backlinks présents sur vos pages web. Dans un premier temps, celui-ci analyse vos liens. Ensuite, il leur affecte un score à travers le « Trust Flow » et le « Page Score ». Dans un second temps, il vous donne une idée sur le comportement de vos concurrents. Cela vous permettra de mieux adapter votre stratégie de link building.

 

L’analyse des campagnes publicitaires

Cette analyse se base sur un principe identique à celui de la recherche organique. En effet, elle vous permet de trouver les renseignements indispensables pour une campagne de publicité. Par exemple, elle vous donne la position de votre domaine selon les mots-clés et les pages. De plus, elle établit une stratégie marketing concurrentielle vous permettant de vous comparer à d’autres sites.

 

L’analyse par mots clés

Le référencement naturel ou le SEA nécessite un travail des mots clés que vous aurez à utiliser. Pour ce faire, SEMRUSH vous permet d’acquérir les informations liées à un terme grâce à sa fonctionnalité « analyse par mots-clés ». Avec l’option historique des annonces, il vous présente un compte rendu des concurrents en référencement payant sur les mois écoulés.

 

La définition des priorités

SEMRUSH vous permet de définir vos priorités dans le travail des mots clés par l’intermédiaire de l’outil Keyword Difficulty. Ce dernier affiche le degré de difficulté en indiquant le volume de recherche et des résultats. Il indique aussi les features dans les pages de résultats et une capture de leur image. Ainsi, vous pouvez prioriser vos actions en considérant les efforts à déployer.

 

La recherche d’idées

L’outil d’audit SEMRUSH vous permet de rechercher des idées se rattachant à vos mots-clés. Cela est possible grâce à son outil Keyword Magic Tool. De plus, il participe à la recherche des mots longues traines qui sont indispensables pour un bon référencement.

 

L’analyse des opportunités

Cette possibilité que possède SEMRUSH vous permettra de constituer une liste d’opportunités sémantiques. Vous pouvez donc effectuer une comparaison entre les noms de domaine et les mots clés de vos rivaux. Cela peut être des termes organiques ou payants. Il vous donne également la possibilité de comparer les backlinks de chaque site.

 

La création de contenu

Le logiciel SEMRUSH vous facilite la création de contenu à travers son outil SEO Content Template. Il suffit d’y saisir le mot clé autour duquel le texte sera rédigé. Il effectue ensuite une analyse des dix premiers résultats obtenus à partir du terme saisi. Il vous propose par la suite des mots-clés associés et un inventaire de liens externes. Vous aurez aussi une idée du nombre de mots à écrire pour bien vous positionner.

 

La création de calendrier marketing

Le calendrier marketing est un dispositif qui permet d’identifier et de planifier les actions jugées importantes à réaliser pendant l’année. SEMRUSH met cet outil à la disposition des rédacteurs web pour faciliter d’abord le travail d’équipe. Également, il servira à connaitre l’évolution des tâches en fonction de chaque membre.

 

L’intégration des projets

Une autre fonctionnalité qu’offre l’outil SEMRUSH est la possibilité de définir plusieurs projets. Cela est idéal si vous envisagez de travailler sur un site en lui apportant des améliorations sur le long terme. Il donne accès à des outils tels que le suivi de position, le Brand monitoring, le AdBuilder, etc.

 

L’outil SEMRUSH possède beaucoup d’avantages qui s’illustrent à travers ses multiples fonctionnalités. Il s’agit de l’outil idéal pour avoir une bonne stratégie marketing sur le digital.

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