Grâce aux Discovery Ads, les consommateurs ont plus de chance de découvrir des produits qui, peut-être, les auraient échappés. Cette nouvelle fonctionnalité de Google est ainsi une opportunité pour les annonceurs de Google Ads. Elle se déploie à travers la version mobile du navigateur Chrome. Miser sur les Discovery Ads c’est choisir un dispositif publicitaire pouvant permettre de toucher environ 2,9 milliards de personnes à partir de plusieurs plateformes, dont YouTube et Gmail.
Formats des Discovery Ads
Deux formats d’annonce existent pour communiquer via les Discovery Ads. Ceux-ci accrochent sur le plan visuel et sont entièrement automatisés, ce qui permet de proposer le meilleur message à l’internaute.
On trouve d’un côté les carrousels Discovery qui assurent une rotation d’une dizaine d’images. Et de l’autre côté, il y a les Discovery classiques qui favorisent la pleine expression de l’intelligence artificielle de Google. Car il lui revient de choisir parmi les 5 descriptions et les 5 titres les plus pertinents pour une adaptation à chaque support. En faisant confiance à l’agence Yupik pour votre campagne Google Ads, vous pouvez être sûr de choisir le format le plus intéressant. Dans tous les cas, les deux ont pour objectif de mettre en valeur votre marque et d’inciter les clients à agir. Ces formats sont très attrayants et s’intègrent de façon native au support à partir duquel ils s’affichent.
Utilisation des Discovery Ads pour toucher de nouveaux clients
Si vous voulez toucher de nouveaux clients, pensez à utiliser les Discovery Ads. En effet, les annonces qu’ils permettent d’élaborer attirent les internautes qui chercheront à en savoir plus sur les services ou produits proposés. Ces formats ayant un fort impact visuel, ils suscitent très vite la curiosité des clients potentiels au moment où ces derniers sont plus enclins à faire des découvertes. Les Discovery Ads présentent tellement bien les produits en promotion que les personnes qui les découvrent en annonces ne peuvent s’empêcher de chercher à en savoir plus. C’est donc l’annonceur qui en sort gagnant.
Un choix intéressant pour obtenir une audience qualifiée
En misant sur les Discovery Ads, vous obtiendrez une audience qualifiée, et ce, à grande échelle. Ces solutions de publicité donnent la possibilité de toucher les utilisateurs là où ils sont le plus présents, à savoir leur téléphone mobile. Ces derniers découvrent les annonces au quand ils sont plus disposés à s’intéresser à de nouveaux produits ou de nouvelles marques. Un grand nombre de consommateurs affirment que c’est lorsqu’ils regardent des vidéos ou explorent du contenu sur le web qu’ils cherchent de nouvelles idées de shopping. Il y en a aussi qui soutiennent que leur intérêt est porté sur de nouvelles marques ou de nouveaux produits quand ils les découvrent sur YouTube. Sans aucun doute, l’exploitation des Discovery Ads favorise l’obtention d’une audience qualifiée qui passe très vite à l’achat.
Autres avantages des Discovery Ads
Si vous exploitez les Discovery Ads dans votre campagne Google Ads, vous gagnerez du temps en termes de ciblage. En effet, ils utilisent le machine learning ainsi que la compréhension de l’intention de l’utilisateur pour déterminer l’affichage d’une annonce. La conséquence directe est que Google publie le contenu le plus pertinent possible selon les préférences de chaque utilisateur, ce qui favorise une interaction avec une audience pertinente.
L’utilisation des Discovery Ads permet également de générer un nombre important de conversions selon l’objectif de la campagne. En outre, il dégage un coût par action assez faible, mais un retour sur investissement publicitaire élevé, en comparaison avec ce dont on profite dans le cadre d’autres campagnes. Les Discovery Ads favorisent des stratégies intelligentes qui optimisent les enchères selon les objectifs marketing de l’annonceur.