Sur Google shopping, il est possible de faire des annonces de ventes de vos produits physiques. C’est un avantage puisqu’il vous est possible de montrer vos produits, d’indiquer leurs prix, de cibler les visiteurs. Pour ce faire, dans les quelques lignes suivantes, on vous présente alors dans les détails la marche à suivre pour faire des ventes sur Google shopping.

Créer votre compte pour faire des ventes sur Google shopping

La première chose à faire pour réaliser des ventes sur Google shopping c’est de créer votre compte. Il est d’abord question d’avoir un compte Google Ads avant de créer un compte Google Merchant Center et de les relier. Si vous n’avez pas de compte Google Ads, il faudra aussi le créer. Sans cette phase de création de comptes, vous n’allez pas pouvoir commencer votre campagne de vente sur Google shopping. En effet, Google Merchant Center est l’outil qui centralise l’ensemble de vos offres à promouvoir via vos campagnes shopping. Pour mieux comprendre cette phase, vous pouvez voir l’article  sur le sujet. La création de votre compte Google Merchant Center se fait sur sa plateforme. Lors de votre inscription, faites en sorte de mettre à jour les informations de votre entreprise. Ce sont les éléments de base comme le nom de votre entreprise, votre site web, votre adresse physique, les utilisateurs de votre compte, etc.

Générer des flux de produits pour faire des ventes sur Google shopping

Une fois que vous avez créé votre compte Google Merchant Center, il est temps de penser à générer les flux de produits. Cela vous permettra de bien faire des ventes sur Google shopping. Pour ce faire, il faudra au premier abord créer un flux de produits complet. Ainsi, il sera possible de livrer des produits à Google Ads dans de bonnes conditions.  Lors de cette création de flux de produits, vous devez remplir correctement toutes les spécifications du produit. Les obligatoires sont les suivants : ID, titre, description, lien vers le produit, lien vers l’image, prix, état du produit, disponibilité, catégorie Google shopping, marque, ISBN et MPN. C’est seulement après que vous allez charger votre flux de produits dans le Google Merchant Center. Vous allez vous connecter sur votre compte. Après, vous allez télécharger sur Google les informations relatives à votre magasin et à vos produits. L’onglet feed sera utilisé pour télécharger votre flux de produits. Notez qu’il vous est possible de définir la fréquence à laquelle vous souhaitez télécharger votre flux de produits.

Optimiser les publicités pour faire des ventes sur Google shopping

Il existe des solutions efficaces pour optimiser vos publicités de ventes sur Google shopping. Il y a le travail de vos fiches produits. Dans les titres alors, placez les mots-clés pour vous faire trouver plus facilement par les internautes via leurs recherches. La structure idéale du titre combine la marque, le type de produit et l’attribut du produit. Il y a la structuration des campagnes Google shopping selon votre performance. Il est question d’enchérir sur vos produits spécifiques en les catégorisant suivant des groupes de produits. Il y a l’éligibilité de vos produits aux évaluations dans les annonces Google shopping. Vous allez ainsi mettre en valeur la qualité de votre produit.

 

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