Malgré le nombreux CV que vous allez recevoir lors du recrutement de personnels pour votre entreprise, vous risqueriez de tomber sur l’embarras de choix. Ils sont tous diplômés à la recherche de même emploi, et mieux encore, ils ont de l’expérience. Pourtant, vous n’avez qu’un seul post à les offrir et vous devez choisir le meilleur pour votre entreprise. Comment allez-vous faire pour trouver celui qui vous apportera plus la satisfaction professionnelle ? Plutôt que de sauter sur l’occasion d’engager des talents pour l’entreprise ou de la rejeter d’emblée parce qu’elle est trop risquée, il est logique d’examiner attentivement les avantages et les inconvénients et de forger une stratégie de recrutement qui aidera votre entreprise à réussir.
Embaucher des employés expérimentés de grandes entreprises
Parmi leurs précieux atouts, les cadres et autres professionnels qui ont travaillé dans de grandes entreprises apportent souvent avec eux des contacts précieux – avec des clients, des fournisseurs, des partenaires commerciaux et d’autres personnes de leur profession. Les professionnels des grandes entreprises, peuvent également travailler sur les systèmes, que ce soit dans votre usine ou dans le domaine de la gouvernance d’entreprise. Souvent, ils ont une connaissance approfondie des processus de travails, ainsi que la manière de confronter à des énormes obstacles professionnels que toutes entreprises devront faire face un jour ou l’autre. Ainsi, ils ont souvent le sens du défi. Et comme ils viennent souvent avec une large expérience et approfondie du monde professionnel, ces employés ont souvent besoin de moins de mentorat et de formation. Ils sont capables de se lancer dans la course, à condition de ne pas trébucher sur les lacets de leurs chaussures de course. Seulement, les avantages avec ses grands employés se limites par le salaire. Vous devriez lui offrir le salaire qu’ils méritent pour éviter de la laisser passer en si peu de temps. Dans le cas contraire, ce genre de personnes ne sont pas les meilleures options. Demandez conseils sur creer-cv.com.
Entretien avec les candidats des grandes entreprises
Et malgré le fait que vous avez besoin du meilleur talent du monde, vous devriez prendre en considération la taille de votre entreprise.
Attention aux expérimentés qui risquent d’influencer les petits employés par sa valeur professionnelle et qui forcément va influencer les autres. Les anciens employés de grandes entreprises peuvent avoir un sentiment d’infériorité qui ne passera pas bien dans un environnement de start-up.
Ce genre de préjugés peut se manifester lors des entretiens avec les candidats. Les réfugiés des grandes entreprises peuvent aussi avoir l’impression de prendre une douche froide lorsqu’ils apprennent que les ressources de votre entreprise sont limitées.
D’ailleurs, pour les petits employeurs, les problèmes les plus courants avec les expérimentés des grandes entreprises sont qu’ils ne sont pas assez impliqués, qu’ils n’ont pas le sens de l’urgence et qu’ils passent trop de temps à l’analyse et pas assez à l’exécution.
Alors, informez-vous s’ils sont prêts à s’investir quand vous en avez besoin. Les employés habitués à travailler dans les limites étroites d’une description de poste rigide peuvent se rebeller à moindre problème. Cela ne marchera pas se votre employé dit « Ce n’est pas mon travail ».
Négociations salariales
Bien sûr, la rémunération est souvent un problème pour les travailleurs et une petite entreprise. Soyez avertis : vous ne pourrez peut-être pas prendre au pied de la lettre l’insistance du candidat à accepter une réduction de sa rémunération de grande entreprise.
Poser au candidat une question ouverte : « de quel type de rémunération avez-vous besoin ? « . S’il vous dit ce qu’il a gagné avant, c’est un problème. Ce genre de candidat ne sera pas fidèle. Il sautera sur l’occasion de quitter votre entreprise dès qu’une offre plus intéressante s’offre à lui.
Enfin, pour le bien-être futur de votre entreprise, vous devez considérer ceci : Cet ancien employé d’une grande entreprise va-t-il vraiment rester fidèle à votre petite entreprise une fois que l’économie sera clairement sur une trajectoire positive ? Si vous parvenez à les garder concentrés sur leurs perspectives de carrière pendant toute la durée de leur mandat dans votre entreprise, la réponse peut être oui.