L’affichage dynamique a en ce moment le vent en poupe. Cette méthode de communication révolutionnaire consiste à installer un ou plusieurs écrans dans un magasin, une grande surface, des locaux d’entreprise, etc. pour faire passer toutes sortes de messages, notamment à la clientèle. Ceux-ci peuvent prendre la forme d’images, de vidéos, de textes, etc. Pour que la technique soit réellement efficace, ces écrans ne doivent toutefois pas être placés n’importe où. Il faut choisir des emplacements adéquats. Voici justement quelques conseils pratiques pour ce faire. Le point.
Installer l’outil dans les premiers mètres
Contrairement aux idées reçues, il n’est pas vraiment conseillé d’installer un ecran affichage dynamique à l’entrée d’un magasin. En fait, l’idéal est de le placer dans les 3 à 4 premiers mètres après l’entrée. En procédant de la sorte, on est plus sûr d’attirer l’attention de la clientèle.
Placer l’écran dans une zone à fort trafic
Pour que l’écran en question soit vu par un grand nombre de personnes tous les jours, il est aussi conseillé de privilégier les zones à fort trafic, c’est-à-dire les plus fréquentées. Il ne faut pas oublier de bien régler son angle d’orientation afin qu’il fasse face aux visiteurs.
Se mettre à la place de sa clientèle
Pour trouver le meilleur emplacement pour son ecran affichage dynamique, il n’y a également rien de tel que de se mettre à la place de ses clients. Ainsi, on saura mieux vers quoi leur regard se dirige naturellement. Il suffit donc d’installer l’écran dans ce champ de vision.
Adapter l’outil de communication au contexte
Pour ceux qui l’ignorent encore, il existe actuellement un large choix de solutions d’affichage dynamique, si l’on ne cite que le mur d’écran, le totem dynamique et l’écran géant. Afin d’attirer l’attention des clients, il est aussi important de sélectionner celle la plus adaptée à son magasin.
Placer l’écran à la bonne hauteur
Il est d’ailleurs fortement conseillé de placer l’écran à la bonne hauteur si on souhaite atteindre ses cibles. L’idéal est bien entendu de le mettre à la hauteur des yeux, voire un peu au-dessus de la tête pour qu’il soit réellement efficace.
Penser aux reflets et à la sécurité
Des fois, il se peut que les reflets gênent la surface de l’ecran Affichage dynamique. Il est alors aussi important de bien ajuster son angle et sa luminosité afin de les bannir. Il est en outre essentiel d’installer le dispositif de manière sécurisée pour éviter les mauvaises surprises.
Éviter autant que possible le superflu
Il est fortement déconseillé de surcharger son magasin d’écrans et de panneaux. En procédant de la sorte, on ne fera en effet que compliquer la lecture. En fait, l’idéal est de respecter une certaine harmonie. L’important est que les clients puissent saisir les sens en un regard.
Opter pour la bonne taille d’écran
Pour installer son écran convenablement, il est enfin impératif de choisir la bonne taille. On ne va tout de même pas mettre en place un écran géant dans un petit magasin. L’essentiel est d’adapter les dimensions du dispositif à l’emplacement et à son contexte.