Les professionnels de l’assurance maladie fournissent et évaluent la couverture pour les particuliers, les familles et les grands groupes. Les agents peuvent passer une grande partie de leur journée à faire des appels de vente et des présentations aux entreprises qui recherchent des plans de groupe. Les spécialistes des réclamations et les représentants du service à la clientèle travaillent souvent au téléphone avec les assurés, résolvant les problèmes et collectant des informations pour traiter les réclamations. Les examinateurs des réclamations examinent les réclamations médicales pour contrôler les coûts et les souscripteurs évaluent les politiques en fonction des risques. Les courtiers possèdent souvent leurs propres agences, vendant des plans de différents transporteurs à leurs clients.
Exigences scolaires
Les exigences en matière d’éducation et de licence varient considérablement dans les professions de l’assurance maladie. Les postes administratifs exigent généralement un diplôme d’études secondaires, tandis que les postes de vente et de gestion exigent souvent un baccalauréat et un permis d’exercice. Les souscripteurs ont généralement un baccalauréat en comptabilité ou en administration des affaires, et les actuaires ont généralement un baccalauréat en mathématiques ou en statistiques. Les courtiers, les examinateurs et les agents de vente doivent obtenir des licences d’État, et la plupart des professions de l’assurance maladie nécessitent une formation continue pour maintenir la certification et le permis d’exercer. L’Alliance nationale pour l’éducation et la recherche en assurance propose des cours et une certification de conseiller en assurance agréé (CIC). Travailler dans une entreprise fournissant des assurances et mutuelles santé pour sénior, comme santors, est également une bonne idée pour ceux qui aiment aider les personnes âgées. Ceci leur permettra d’acquérir des compétences dans le domaine.
Compétences professionnelles requises
Les professionnels de l’assurance maladie ont besoin de compétences diverses, en fonction de leur poste. Le personnel administratif doit avoir de bonnes compétences en bureautique, en informatique et en saisie de données. Les professionnels de la vente et du marketing doivent être créatifs avec de bonnes compétences interpersonnelles et la capacité de suivre les pistes et les clients. Les examinateurs de réclamations et les représentants du service à la clientèle doivent avoir de bonnes compétences en matière de téléphone et de résolution de problèmes. Les souscripteurs et les actuaires ont besoin de solides aptitudes mathématiques et doivent être soucieux du détail. Les courtiers indépendants ont besoin de bonnes compétences en gestion d’entreprise et en marketing.
Carrière et perspectives économiques
Le Bureau of Labor Statistics (BLS) des États-Unis prévoit une croissance de 5% pour les agents de vente d’assurance pour la décennie 2019-2029. La demande devrait augmenter pour ceux qui travaillent dans les secteurs de l’assurance maladie et des soins de longue durée à mesure que les baby-boomers vieillissent et que le Congrès pousse les transporteurs à rendre l’assurance médicale plus abordable. Le BLS rapporte que le salaire annuel médian des agents de vente d’assurance en 2019 était de 45000 €. La rémunération dans les professions de l’assurance maladie varie selon la profession, les travailleurs gagnant une commission, un salaire ou un salaire horaire.