Bon retranscripteur
Il n’est pas facile de trouver un transcripteur audio digne de son nom. La plupart joue avec le travail tandis que d’autres n’ont aucune expérience dans le domaine. De nombreuses personnes se font passer pour des professionnels sur le marché. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente les critères pour reconnaître un bon transcripteur audio d’entretien.

La compréhension des attentes du client

 

Comme le site Sheva transcription audio  l’affirme, la retranscription d’un entretien se fait sur mesure. En effet, les clients ont toujours des idées claires dans la tête. Donc, au moment où ces derniers vont faire appel à un professionnel pour retranscrire leur entretien, ils veulent bien évidemment un transcripteur qui pourra satisfaire leurs besoins. Le choix du client peut varier d’un type de retranscription comme à un autre.

Le meilleur transcripteur est donc celui qui connait toutes les sortes de retranscription. Il y en 3 sortes principales. Le verbatim qui consiste à retranscrire mot pour mot. La reformulation qui est la retranscription mot pour mot mais avec des corrections du texte. Enfin, il y a le compte rendu où les transcripteurs doivent faire le synthèse du fichier audio à retranscrire. C’est également celui qui est apte  à écouter et à bien comprendre les attentes du client afin de mieux les satisfaire. Dans ce cas, le transcripteur doit avoir une bonne concentration et de la bonne réactivité pour offrir un qualité de travail impeccable.

 

La maîtrise de la retranscription

 

Pour faire de la retranscription audio, il est important de trouver un transcripteur ayant les compétences dans le secteur. Choisir son transcripteur en fonction de ses compétences c’est s’assurer d’obtenir les meilleures prestations possibles. Les meilleurs transcripteurs ont au premier abord une compétence en langue. C’est primordial si l’on veut comprendre rapidement tout ce qui est contenu dans le fichier audio. Il faut également ceux qui ont compétences en technologie. C’est important car il faut utiliser des logiciels très techniques pour bien faire les travaux. Par ailleurs, les transcripteurs sont expérimentés en ce qui concerne la retranscription. Les bons transcripteurs qui ont de l’expérience connaisse du bout des doigts les pièges qui se cachent derrière les fichiers audios .

 

La possession des outils indispensables

 

Pour choisir son transcripteur d’entretien, il faut tenir compte des outils que ce dernier utilise. En effet, le bon transcripteur possède toutes sortes de matériels pour parfaire son travail de transcription. Il doit donc avoir dans un premier temps un casque performant. C’est un outil inévitable pour les meilleurs transcripteurs car cela leur aide lors de l’écoute. Les voix du fichier audio sont plus clairs et mieux compréhensibles.
Dans un second temps, il possède divers logiciels. Ces logiciels vont largement faciliter les travaux d’un transcripteur. Il y a le logiciel de retranscription qui est utilisé pour ses fonctionnalités spécifiques. Par exemple, il y a les logiciels qui permettent de stopper, de pauser, d’avancer ou de reculer les contenus du fichier audio, voire même contrôler la vitesse d’écoute de l’audio. Pour une meilleure qualité, le bon transcripteur, même très habile en ce qui concerne les règles d’une langue, utilise toujours un logiciel correcteur pour n’offrir que des textes bien surs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici