La compréhension des attentes du client
Comme le site Sheva transcription audio l’affirme, la retranscription d’un entretien se fait sur mesure. En effet, les clients ont toujours des idées claires dans la tête. Donc, au moment où ces derniers vont faire appel à un professionnel pour retranscrire leur entretien, ils veulent bien évidemment un transcripteur qui pourra satisfaire leurs besoins. Le choix du client peut varier d’un type de retranscription comme à un autre.
Le meilleur transcripteur est donc celui qui connait toutes les sortes de retranscription. Il y en 3 sortes principales. Le verbatim qui consiste à retranscrire mot pour mot. La reformulation qui est la retranscription mot pour mot mais avec des corrections du texte. Enfin, il y a le compte rendu où les transcripteurs doivent faire le synthèse du fichier audio à retranscrire. C’est également celui qui est apte à écouter et à bien comprendre les attentes du client afin de mieux les satisfaire. Dans ce cas, le transcripteur doit avoir une bonne concentration et de la bonne réactivité pour offrir un qualité de travail impeccable.
La maîtrise de la retranscription
La possession des outils indispensables