Accueil Emploi Gros plan sur le métier d’esthéticienne ?

Gros plan sur le métier d’esthéticienne ?

0
Gros plan sur le métier d’esthéticienne ?

Une esthéticienne est une professionnelle de la beauté, qui manipule avec précaution tous les matériels et produits cosmétiques et qui est capable de maîtriser les nouvelles techniques d’épilation. Elle se tient également au courant des innovations en matière de cosmétiques, pour jouer le rôle de conseiller dans leur achat et leur utilisation.

Maîtriser les meilleures méthodes d’épilation : le laser

Pour devenir esthéticienne, il faut maîtriser différentes techniques, l’épilation en fait partie. Il existe plusieurs types d’épilation, les plus efficaces sont le laser et l’épilation à la cire. Actuellement, le laser est reconnu comme la méthode d’épilation par excellence, en raison de son caractère définitif. En effet, les autres méthodes comme le rasoir manuel, le rasoir électrique et la crème dépilatoire sont peu appréciées car beaucoup de femmes critiquent leur récurrence. Dans la technique du laser, un faisceau de lumière dirigé sur le poil, le détruit et le brûle entièrement avec son bulbe. Toutefois, il faut compter plusieurs séances chez l’esthéticienne afin d’éradiquer tous les poils.

Dans la majorité des cas, l’épilation est définitive, c’est-à-dire que les poils ne poussent plus. L’intérêt de cette pratique, c’est qu’elle est moins douloureuse. Même si la douleur existe quand même, elle est largement plus supportable comparée aux autres techniques. Elle est aussi plus appropriée sur les grandes parties, en raison de sa rapidité. D’ailleurs, le laser est sans danger et peut être utilisé sur toutes les parties du corps dans le domaine de l’esthétique. Aussi, il s’agit d’un excellent investissement, en raison de son côté définitif. On comptera seulement quelques séances utiles, mais après, on ne devra plus consacrer à dépenser la moindre somme pour l’épilation.

A voir aussi : QU’EST-CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE MÉTIER D’OPTICIEN LUNETIER ?

Maîtriser les meilleures méthodes d’épilation : l’épilation à la cire

Une esthéticienne est aussi une professionnelle capable de connaître le protocole technique et hygiène lié à chaque méthode d’épilation, notamment l’épilation à la cire. Cette dernière exige une certaine technique, c’est pourquoi beaucoup peinent encore à le pratiquer seule chez elle. L’épilation à la cire est une méthode utilisée depuis des années. On retrouve toutefois actuellement une variété de cire, allant de la cire chaude à la cire tiède et à la cire froide. La cire froide, comme son nom l’indique, n’a pas besoin d’être réchauffée, car elle s’utilise à froid. Cette technique est donc idéale pour épiler des petites surfaces, et lorsqu’on est pressé.

L’utilisation de la cire chaude exige un certain niveau d’hygiène et elle n’est pas adaptée à ceux qui souffrent de problèmes de peau. Elle nécessite donc préalablement de déterminer le type de peau. La cire tiède est la plus populaire en institut. On l’utilise volontiers sur toutes les parties du corps. Elle laisse la peau douce et élimine les poils les plus fins. Le résultat dure jusqu’à un mois, avant que de nouveaux poils réapparaissent. D’ailleurs, les poils qui repoussent sont plus fins et moins apparents. Au fur et à mesure des séances d’épilation, on s’adapte progressivement à la douleur qui devient rapidement plus supportable. Cela dépend toutefois du savoir-faire de l’esthéticienne. Pour en savoir plus visiter le site cap esthetique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici