Découverte de trois métiers d’avenir dans la Tech

Les nouvelles technologies de la communication ont bien évidemment modifié notre société et notre manière de vivre au quotidien. Il en est de même des smartphones, tablettes et ordinateurs qui nous permettent de faire chaque jour de nouvelles choses, et tout cela n’est pas terminé bien évidemment.

Le monde du travail n’est pas épargné et de très nombreux métiers voient le jour. Nous allons parler de trois de ces nouveaux métiers maintenant.

 

Réparateur de mobile

 

Nous sommes de plus en plus nombreux à posséder un smartphone et il est clair que maintenant nous avons moins tendance à renouveler notre téléphone portable qu’il y a quelques années. En effet, les téléphones portables sont chers et parfois il suffit de changer un bouton ou de refaire une micro-soudure pour que tout fonctionne à nouveau de manière optimale. Parfois même le changement d’un écran ou d’une vitre redonnera une nouvelle jeunesse à votre appareil.

Pour devenir réparateur de mobile, il est bien évidemment indispensable de suivre une formation professionnelle qui permettra d’intervenir sur les appareils de toutes les marques qui existent sur le marché. C’est de cette manière qu’il sera possible de se faire recruter par une enseigne ou de s’installer à votre compte.

 

Formateur sur Internet

 

S’il est un domaine qui est en plein développement sur Internet, c’est bien celui de la formation. En effet, le monde évolue et les personnes souhaitent de plus en plus se former à leur rythme et au moment qu’elles souhaitent. De plus, elles ne veulent plus de formations trop académiques et extrêmement couteuses.

C’est pour cette raison que des plateformes en ligne de plus en plus nombreuses et de qualité hébergent les formations plus ou moins longues qui sont réalisées par des formateurs professionnels ou qui exercent cette activité accessoire en plus d’une activité principale.

Tous les secteurs sont ouverts à la formation sur Internet : on peut aussi bien se former à la bourse, qu’à la bureautique, au coaching ou à la rédaction sur le Web par exemple (il s’agit d’ailleurs aussi d’un nouveau métier qui se développe grâce à la multiplication des sites et des blogs dans de très nombreux domaines). Il est à parier que nous n’en sommes qu’au début de ce phénomène.

 

Community manager

 

Autre métier en plein développement : celui de Community manager. En effet, l’importance des réseaux sociaux est telle aujourd’hui pour toutes les marques qu’il est essentiel d’être présent sur ces réseaux. Il n’en demeure pas moins que tout le monde n’a pas forcément la compétence, ni le temps pour alimenter de manière régulière d’informations pertinentes. Aussi, les Community manager se chargent de cela en insérant des textes, des photos ou des vidéos qui permettent d’être présent sur la toile. Il est essentiel pour exercer ce métier en vogue de maitriser la technologie mais aussi la rédaction sur le web.

 

 

Pour conclure, il est évident que si ces métiers sont connus d’autres, dont nous ignorons l’existence, vont apparaitre dans les prochaines années. Il faut donc être en veille pour éventuellement les découvrir avant tout le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici