Home Consulting Comment créer un site web professionnel qui booste vos ventes

Comment créer un site web professionnel qui booste vos ventes

0
Comment créer un site web professionnel qui booste vos ventes

À une ère où tout le monde a l’habitude de se connecter à Internet, avoir une plateforme web professionnelle est une nécessité pour toute entreprise qui souhaite prospérer sur le long terme. En effet, un site web peut simultanément servir d’outil marketing, de plateforme de vente, de vitrine de compétences, mais également de dispositif pour mettre en exergue une marque. Dans cet article, vous retrouverez 3 conseils pratiques pour créer un site à la hauteur des exigences de vos prospects.

Confiez la conception de votre plateforme à une agence offshore

Il est bien vrai qu’avec la présence de CMS comme WordPress, la création d’un site web devient à la portée de tout le monde. Cependant, dû à un manque d’expérience et de techniques, le site que vous produirez peut être trop basique et ne parviendra donc pas à attirer l’attention des internautes. Votre objectif est alors de se démarquer des autres, en ayant un site avec un bon design et qui favorise l’expérience utilisateur.

Pour ne pas se faire distancer par vos concurrents, le mieux est de confier la conception de votre site à une agence web offshore. Véritable gage de qualité, un prestataire web met à votre disposition, de nombreux avantages que vous ne pourrez pas facilement refuser :

  • Une plateforme en ligne personnalisée. Étant à l’écoute de vos besoins, l’équipe qualifiée en web design se charge d’offrir à votre site une apparence fidèle à l’image de votre entreprise.
  • Un site optimisé pour les moteurs de recherche et votre audience cible. En travaillant avec un professionnel de la visibilité en ligne, vous générez plus de trafic, êtes présent en ligne et agrandissez la notoriété de votre société.
  • Une navigation fluide et simple grâce à la mise en place d’une interface agréable à regarder et facile à utiliser.

Choisissez un nom de domaine mémorable et unique

Le nom de votre site web est l’une des premières informations que les internautes verront lorsqu’ils feront leurs recherches en ligne. Il est donc préférable de faire une bonne impression pour avoir la sympathie de vos prospects. Voici comment opter pour un bon nom de domaine en 5 points :

  • Choisissez un nom court et simple. Cela permet à la fois d’éviter que vos clients potentiels se trompent en tapant votre nom de domaine.
  • Adoptez un nom d’extension qui correspond à votre secteur d’activité. Par exemple, si vos services se rapportent à l’univers du gaming, choisissez plutôt l’extension « .gg » pour être retrouvé plus facilement sur Google ou Bing.
  • Intégrez des mots-clés qui décrivent rapidement les prestations que vous proposez.
  • Évitez les traits d’union et les nombres, car cela complique la prononciation du nom de votre site web.
  • Faites en sorte qu’il soit facile à taper.

Misez sur l’aspect pratique de votre site web

En plus d’avoir un design surprenant, votre site devra éventuellement offrir une expérience utilisateur agréable à vos visiteurs. Lors de la conception de votre plateforme en ligne, gardez un œil sur les points clés suivants :

  • Une structure à la fois claire et intuitive. Il faut donc que vos clients puissent facilement naviguer d’une page à une autre, sans la moindre contrainte.
  • Une lisibilité constante. Peu importe la page que vos visiteurs consulteront, elle se doit d’avoir une police assez grande et bien visible pour permettre une lecture confortable.
  • Hiérarchisez votre contenu. Cela permet facilement à votre audience de trouver le type d’informations qui l’intéresse dans votre site web.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here