Home Consulting Comment accueillir un nouveau client ?

Comment accueillir un nouveau client ?

0
Comment accueillir un nouveau client ?

Les nouveaux clients de votre entreprise peuvent devenir des clients à long terme lorsqu’ils sont accueillis et traités avec respect et appréciation. Selon les statistiques marketing, il est moins coûteux de fidéliser un client que d’en gagner un nouveau. La rétention de nouveaux clients peut créer des relations utiles pour votre entreprise et vos clients. Suivez ces conseils pour accueillir un nouveau client.

 

Acquérir les informations client lors de son premier achat

Les informations de contact doivent inclure le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse email. Informez le client que vous lui demandez des informations afin qu’il puisse recevoir ultérieurement des réductions supplémentaires en récompense de son parrainage. Envoyez une lettre qui remercie et accueille votre nouveau client. Faites en sorte que la lettre vienne de quelqu’un au sein de l’entreprise qui occupe un poste de direction. Les clients aiment savoir avec qui ils traitent lorsqu’ils dépensent leur argent dans votre entreprise. L’énoncé de mission, l’historique de l’entreprise ou des détails intéressants sur votre entreprise doivent être inclus dans la lettre. Les propriétaires, les présidents et les responsables du service clientèle sont souvent les rédacteurs de ces lettres de bienvenue ou de remerciement. Spécifiez les informations qui préoccupent vos clients dans les lettres. Les informations utiles à inclure peuvent inclure des promotions de ventes annuelles spéciales, des politiques de service client, des heures de fonctionnement quotidiennes et tout autre détail pouvant intéresser vos clients. Insérez un dépliant avec votre lettre. Il peut annoncer une vente à venir ou d’autres ajouts spéciaux à votre inventaire ou à vos services. Demandez à vos employés également des idées sur la façon de faire participer les clients. Les employés de bureau, les représentants du service à la clientèle et d’autres représentants ont une approche éclairée pour rendre les clients plus heureux. Cliquez sur Formation Accueil Client pour bénéficier d’une formation adaptée à la fidélisation des clients.

 

Incitez votre client à revenir dans votre entreprise

Donnez à votre client un rabais sur son prochain achat. Le rabais doit être suffisant pour inciter votre nouveau client à revenir pour effectuer un achat. Un rabais de 15 à 25% est suffisant pour faire la différence dans l’achat d’un client. Incluez des coupons pour des produits ou services spéciaux liés ou complémentaires au premier achat de votre client. Les coupons pour des articles similaires montrent que vous avez porté une attention particulière à l’achat du client et cela crée également une probabilité plus significative que les coupons soient utilisés. Envoyez un article gratuit à votre client. Des stylos, blocs-notes ou autres articles peu coûteux font de beaux cadeaux promotionnels. De plus, vous pouvez inclure un voucher pour un sac, un chapeau, des lunettes de soleil, un parapluie ou tout autre article portant votre logo, que votre client pourra récupérer lors de sa prochaine visite dans votre entreprise. Informez votre nouveau client de votre programme de parrainage. Encouragez votre nouveau client à demander à un ami un rabais ou une autre incitation.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here